Générateur de Flux PES PJ
Pour les ordonnateurs étant passés au PES et ayant dématérialisé les Pièces Justificatives, cet outil permet de générer un flux PES PJ, qui permet ensuite de transmettre à Helios une pièce justificative.
Cette fenêtre permet de renseigner les informations nécessaires à la constitution du flux :
Une fois que tous les champs obligatoires sont renseignés, on peut accéder au second onglet :
Il est possible d'ajouter plusieurs pièces justificative dans un même flux PES PJ. On les ajoute, édite, supprime néanmoins une par une.
Lorsqu'on choisit la pièce justificative (le fichier) à mettre dans le flux, le nom de la PJ se renseigne automatiquement. Il est possible de le modifier, mais il est conseillé de ne pas modifier l'extension du fichier. Il est possible de ne pas remplir l'identifiant unique de la PJ, dans ce cas là, l'outil en génèrera un automatiquement.
On peut indiquer le type de la PJ, et y ajouter une description si nécessaire.
Lorsque tous les champs obligatoires sont renseignés, on peut accéder à l'onglet des références comptables :
Là encore, il est possible d'ajouter plusieurs références comptables à une pièce justificative. Néanmoins, on les ajoute, modifie et retire une par une.
En fonction du domaine choisit, les champs à remplir changent ; ce n'est que quand tous les champs obligatoires sont replis que le bouton Enregistrer ne devient actif.
Lorsque toutes les pièces justificatives ont été ajoutées, avec toutes leurs éventuelles références comptables, on peut enregistrer le flux PES PJ.